Stephen Hawking : "la race humaine n'a aucun avenir si nous n'allons pas dans l'espace" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Stephen Hawking : "la race humaine n'a aucun avenir si nous n'allons pas dans l'espace"
©Reuters

Promesse

Stephen Hawking : "la race humaine n'a aucun avenir si nous n'allons pas dans l'espace"

Le célèbre scientifique affirme que nous devrions quitter la planète d'ici 100 ans, sous peine de disparaitre.

Stephen Hawking n'est décidemment pas un optimiste. Le célèbre physicien britannique estime que la "race humaine" est en danger sur Terre. Pire, elle pourrait rapidement disparaitre si elle ne quitte pas la planète d'ici un siècle. Dans une post-face du livre "How to Make a Spaceship", écrit par le journaliste Julian Guthrie, il explique "que la vie sur terre risque d'être à tout moment balayée par un désastre, tel qu'une guerre nucléaire soudaine, un virus génétiquement modifié, ou d'autres dangers. Je pense que la race humaine n'a aucun avenir si nous n'allons pas dans l'espace. [...] Qu'y trouverons-nous ? Y a-t-il une vie extraterrestre ou sommes-nous seuls ? A quoi ressemble un coucher de Soleil sur Mars ?"

100 ans, c'est bien moins que ce qu'il annonçait en novembre dernier, où il affirmait que l'humanité avait encore 1000 ans pour se retourner. Evidemment, cette nouvelle prédiction ne fait pas l'unanimité. 

Lu sur Clubic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !