Soyouz : trois astronautes ont remis les pieds sur Terre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les trois astronautes ayant atterri ce matin au Kazakhstan venaient de passer 123 jours à bord de la station spatiale internationale.
Les trois astronautes ayant atterri ce matin au Kazakhstan venaient de passer 123 jours à bord de la station spatiale internationale.
©Michael König

Odyssée de l'Espace

Ce sont dans les steppes du Kazakhstan que trois membres de la station spatiale internationale ont atterri ce lundi matin.

Les cosmonautes russes, Guennadi Padalka et Sergeï Revine, et l'astronaute américain Joe Acaba, sont redescendus sur Terre à bord d'un Soyouz (un vaisseau spatial russe) suspendu à un large parachute blanc. Une fois les pieds sur terre, les trois hommes ont été pris en charge par une équipe médicale. "Les trois membres d'équipage sont en bonne santé et sont en train de se réadapter à la pesanteur", a indiqué la Nasa sur son site Internet. 

Leur mission, baptisée Expédition 32, a pris fin dans la nuit de dimanche à lundi après 123 jours passés à bord de la Station spatiale internationale. Ils étaient en effet arrivés au mois de mai. Une Américaine, Suni Williams, un Japonais, Aki Hoshide et un Russe Youri Malenchenko sont encore à bord de la Station spatiale internationale. Ils seront rejoints le 17 octobre par un nouvel équipage. Ensemble, ils constitueront l'Expédition 33.

Le Soyouz russe est pour le moment le seul moyen de se rendre à la station spatiale international. Pour assurer le transport des astronautes vers la station spatiale internationale, la Nasa doit verser près de 450 millions de dollars par an pour ce service. 

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !