Shakira va conseiller le président Obama | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
La chanteuse colombienne s'engage également pour l'éducation des enfants à travers sa fondation.
La chanteuse colombienne s'engage également pour l'éducation des enfants à travers sa fondation.
©

Gracias!

Shakira va conseiller le président Obama

Le président américain a invité la chanteuse colombienne à faire partie d'un groupe de réflexion sur l'éducation des Latinos aux États-Unis.

De la scène à la Maison Blanche, il n'y a qu'un pas. Le président américain a sollicité les conseils de la chanteuse Shakira - Isabel Mebarak Ripoll de son vrai nom - pour une commission de réflexion sur l'éducation des populations hispaniques des États-Unis. La chanteuse colombienne a donc intégré "l'Initiative de la Maison Blanche pour l'éducation d'excellence des Américains hispaniques", un groupe de réflexion mis en place en 1990. Il s'agit de réfléchir à l'éducation des Latinos, la minorité culturelle la plus importante des États-Unis puisque 11 millions d'élèves américains du primaire et du secondaires sont hispaniques.

Problème : seulement la moitié des étudiants hispaniques obtiennent leur diplôme du lycée du premier coup et seuls 13% d'entre eux parviennent au niveau licence.

Shakira, qui avait soutenu Barack Obama en 2008, est depuis longtemps engagée dans l'aide aux enfants. Sa fondation "Barefoot" favorise, depuis 1995, l'éducation en Colombie, en Haïti et en Afrique du sud.

Lu sur le blog éducation du Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !