« Santé » : Stromae fait son grand retour avec un nouveau single | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Stromae lors d'un concert au Madison Square Garden, le 1 octobre 2015, à New York.
Stromae lors d'un concert au Madison Square Garden, le 1 octobre 2015, à New York.
©Matthew Eisman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Tubes

« Santé » : Stromae fait son grand retour avec un nouveau single

Le chanteur Stromae vient de dévoiler une nouvelle chanson, « Santé ». L’artiste belge n'a pas sorti d'album depuis « Racine carrée » en 2013. Il sera bientôt de retour sur scène pour le plus grand bonheur de ses fans.

Les fans du chanteur belge Stromae attendaient ce moment depuis huit ans. « Racine carrée », son dernier album, était sorti en 2013. Stromae sort enfin un morceau inédit et officialise son grand retour artistique en ce vendredi 15 octobre. Cette nouvelle chanson baptisée « Santé » est un titre aux sonorités électroniques et cubaines.

Ce titre est en réalité un hommage aux travailleurs « qui n'ont pas l'cœur aux célébrations » et qui se tuent à la tâche ou ceux qui ont été particulièrement en première ligne lors de la crise sanitaire : il cite notamment les salariés de la restauration et des sociétés de nettoyage qui travaillent pendant que les autres s'amusent, mais aussi les soignants, les marins-pêcheurs ou bien encore les chauffeurs.

Stromae effectue donc officiellement son retour sur le devant de la scène avec ce nouveau titre, après une longue pause.

Le public pourra également profiter du retour de l’artiste belge sur scène. Stromae est notamment annoncé au festival Rock en Seine, le dernier week-end d'août 2022.

Le public belge aura la primeur de son retour. Stromae sera sur la scène de festival de Werchter le 19 juin, avant celle des Ardentes, à Liège, le 10 juillet.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !