Restos du Cœur : Jean-Jacques Goldman veut "s'effacer petit à petit" des Enfoirés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Jean-Jacques Goldman en 2002, avant sa retraite
Jean-Jacques Goldman en 2002, avant sa retraite
©Reuters

Retraite

Pionnier de la bande, le chanteur a commencé à déléguer une partie du spectacle aux "nouveaux"

Du haut de ses 63 ans, Jean-Jacques Goldman a décidé de "s'effacer petit à petit" de la troupe des Enfoirés, dont il est le leader incontesté depuis les années 1980, période à laquelle ont commencé les concerts des Restos du Cœur.

"Cette émission a 25 ans. Ceux qui font ça depuis le début, maintenant, ils ont entre 60 et 65 ans. Le grand chantier, c'est de préparer l'avenir, c'est-à-dire d'impliquer les nouveaux, non pas uniquement sur le plan de la participation, mais aussi celui de la conception et de nous effacer petit à petit" explique-t-il dans un reportage diffusé par TF1 ce samedi, sur les coulisses du nouveau spectacle. "C'est ce qu'on est en train de faire, en particulier cette année: il y a des tableaux qui sont pris en charge entièrement par des nouveaux. On va voir si le miracle continue."

Auteur de la chanson phare des Enfoirés, il est aussi le père d'un tube bien plus contesté, "Toute la vie", qui a créé une polémique en raison de ses paroles, considérées comme réactionnaires par beaucoup. Le chanteur s'en était défendu, expliquant que le sens avait mal été compris.

Le prochain concert des Enfoirés sera diffusé le 13 mars sur TF1. Chaque année, il réalise les meilleurs scores d'audience.

Lu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !