Record : la fortune personnelle de Bill Gates est estimée à 90 milliards de dollars | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Il détiendrait à lui seul 0,5 % du PIB américain...
Il détiendrait à lui seul 0,5 % du PIB américain...
©Reuters

Balthazar Picsou

Record : la fortune personnelle de Bill Gates est estimée à 90 milliards de dollars

Le cofondateur de Microsoft, qui est déjà l'homme le plus riche du monde, détiendrait donc à lui seul 0,5 % du PIB américain...

Au cours des douze derniers mois, les actions de Microsoft ont progressé de 34 %, si bien que la fortune personnelle de son cofondateur vient de passer le cap des 90 milliards de dollars.

Selon Les Echos, l'homme le plus riche du monde détiendrait à lui seul 0,5 % du PIB américain. Le le quotidien économique a réalisé ce calcule en se basant sur le célèbre classement des personnalités les plus riches édité par Bloomberg.

La fortune a augmenté de 6,2 milliards 

La fortune colossale de Bill Gates a d’ailleurs augmenté de 6,2 milliards depuis le début de l’année. Si bien que Bill Gates creuse un peu plus l’écart avec ses "poursuivants" que sont le magnat espagnol et créateur de Zara Amacio Ortega (76,5 milliards de dollars), l’homme d’affaires Warren Buffett (66,9 milliards), Jeff Bezos d’Amazon (66,1 milliards) ou le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg (54,5 milliards).

Selon Les Echos, outre la jolie grimpette de Microsoft en Bourse, Bill Gates doit sa fortune à ses investissements dans Ecolab (leader mondial des technologies et services de l'eau, de l'hygiène et de l'énergie) ou dans la compagnie nationale de transport ferroviaire canadien.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !