Québec : quand l'Hôtel de glace prend feu… | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Québec : quand l'Hôtel de glace prend feu…
©

Insolite

Québec : quand l'Hôtel de glace prend feu…

Un incendie s'est déclaré dans l'Hôtel de glace de Saint-Gabriel-de-Valcartier, au nord de Québec. Selon la direction, la bâtisse n'a pas été beaucoup endommagée.

Il est difficile de l'imaginer, et pourtant c'est vrai. Au Québec, l'Hôtel de glace a fermé ses portes après… un incendie. L'établissement qui compte 45 chambres, un bar et une chapelle, est toutefois resté presqu'intact. Il se pourrait qu'une bougie (seule source de lumière dans les chambres) serait entrée en contact avec la literie provoquant ainsi un incendie. Au total, trois personnes ont été transportées à l’hôpital de manière préventive en raison de la fumée. D’autres clients de l’hôtel ont été examinés sur place par les médecins. "On va s’assurer d’éliminer l’odeur et les marques de fumée. On va blanchir ce qui doit l’être", a expliqué au journal Le Soleil le directeur de l'hôtel Jacques Desbois, assurant que la structure n’a pas été endommagée.

Lu sur Montreal Gazette

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !