Québec : les funérailles à 700 000 dollars de René Angélil créent la polémique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Québec : les funérailles à 700 000 dollars de René Angélil créent la polémique
©Reuters

Pas de prix

La société de production de Céline Dion a présenté la facture salée au gouvernement québécois.

Après les fastes, l'addition. Le Québec a dignement rendu hommage à l'enfant du pays, René Angélil, impresario et mari de Céline Dion. Si toute la région a sincèrement vibré d'émotion lors de cet évènement, organisé en la cathédrale de Montréal en janvier dernier, son coût a refroidi les citoyens. La société de production de Céline Dion Feeling, qui a organisé les funérailles, a ainsi présenté la facture : 700 000 dollars, soit 400 000 euros. Un montant jugé astronomique et environ 10 fois plus élevé que lors de cérémonies similaires.

François Caouette, porte-parole du ministère des Relations internationales a néanmoins affirmé que les autorités ne paieraient pas une telle somme, soulignant que la production souhaitait seulement savoir quelle part pouvait être remboursée. "Quand il y a des funérailles nationales, le volet cérémonie publique, ça relève de nous : transport, avis de décès, drapeau sur le cercueil, photographe, registre de condoléances, fleurs, frais d'église. Tout le reste, ce qui est autour de la cérémonie publique, relève de la famille du défunt" a-t-il expliqué au journal local Le Soleil. Finalement, le ministère a déclaré qu'il débourserait 49762,76 dollars, exactement. 

Lu sur Le Soleil

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !