Quatre blessés lors d'un concert du rappeur Kaaris en Côte d'Ivoire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Quatre blessés lors d'un concert du rappeur Kaaris en Côte d'Ivoire
©SIA KAMBOU / AFP

Thug Life

Le concert du rappeur a dégénéré. Les policiers ont dû faire usage de gaz lacrymogène.

Le concert du rappeur franco-ivoirien Kaaris au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) à Abidjan, en Côte d’Ivoire, ce samedi 27 avril dans la soirée, a dégénéré en violences. 

Le rappeur interprêtait la quatrième chanson de son set lorsque la foule surexcitée a fait céder la barrière de sécurité en face de la scène. Les forces de l'ordre ont alors tenté de disperser la foule à coup de matraques et ont ensuite fait usage de gaz lacrymogène, ce qui a précipité la fin du concert. 

Kaaris est revenu près d'une heure après l'incident et a appelé la foule au calme, alors que celle-ci accusait les policiers d'être à l'origine du débordement. 10.000 personnes avaient fait le déplacement pour voir le rappeur. Quatre personnes ont été blessées lorsque le concert a dégénéré.

Cette édition du festival, créé en 2008 par le groupe star de la musique ivoirienne, a accueilli 16 artistes dont le musicien nigérian Femi Kuti (fils de Fela Kuti), Oumou Sangaré (Mali), Roga Roga et Extra Musica (Congo Brazzaville).

FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !