Préservatif : le sexe n'est pas moins excitant avec protection !<!-- --> | Atlantico.fr
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L'étude indique que les hommes ne trouvent pas cela difficile de maintenir leur érection quand ils mettent le préservatif.
L'étude indique que les hommes ne trouvent pas cela difficile de maintenir leur érection quand ils mettent le préservatif.
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Sortez couverts !

Des chercheurs montrent que les hommes et les femmes prennent autant de plaisir à faire l'amour qu'ils utilisent un préservatif ou pas et espèrent donc que cela permettra de lutter contre les maladies sexuellement transmissibles.

Non, ce n'est pas moins bon avec un préservatif. C'est en tout cas ce qu'assure une étude américaine qui montre que les hommes et les femmes prennent autant de plaisir à faire l'amour qu'ils utilisent un préservatif ou pas. Les chercheurs ont en effet analysé les réponses d'un questionnaire sur les habitudes sexuelles proposé sur Internet aux hommes et femmes âgés de 18 à 59 ans et découvert que les participants notent systématiquement le sexe protégé comme "extrêmement excitant et agréable", soit le même score que les rapports sexuels non protégés.

Le Dr Debby Herbenick de l'Indiana University aux Etats-Unis qui a mené l'enquête déclaré notamment que "cela pourrait s'expliquer parce que les hommes sont plus enclins que les femmes à acheter des préservatifs et à les 'porter'", ajoutant néanmoins qu'"il est important que plus de femmes se familiarisent avec les préservatifs utilisés avec leur partenaire afin qu'ils puissent choisir ceux qui augmente la sécurité mais surtout le plaisir de leurs rapports sexuels".

L'étude américaine révèle par ailleurs que, contrairement à ce que beaucoup pensent, les hommes ne trouvent pas cela difficile de maintenir leur érection quand ils mettent le préservatif, et la plupart des femmes ne savant pas toujours si le préservatif est lubrifié ou pas.

Ces résultats pourraient aider à lutter contre les maladies sexuellement transmissibles. C'est en tout cas ce qu'espère Debby Herbenick qui explique que l'étude pourra aider à mieux cibler les messages de prévention contre les MST, le virus du VIH mais aussi les grossesses non voulues. "Nous avons besoin de comprendre comment les personnes choisissent les produits qu'ils utilisent et comment ces produits contribuent aux aspects liés à la sécurité et au plaisir des rapports sexuels", affirme ainsi le chercheur américain, précisant que "c'est particulièrement important alors que les produits eux-mêmes évoluent et deviennent de plus en plus courant dans la société américaine".

Lu sur The Daily Mail

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