Pape François : personnalité de l'année pour un magazine gay, il fête ses 77 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
C'est l'anniversaire du pape François ce mardi
C'est l'anniversaire du pape François ce mardi
©Reuters

Joyeux anniversaire

Pape François : personnalité de l'année pour un magazine gay, il fête ses 77 ans

Alors que c'est l'anniversaire du souverain pontife ce mardi, The Advocate, magazine américain pour la communauté homosexuelle, l'a élu homme de l'année 2013.

Le pape François en avait des choses à célébrer ce mardi. Tout d'abord, il fêtait ses 77 ans. Anniversaire qu'il a célébré en compagnie de quatre sans-abri avec qui il a partagé un petit-déjeuner. Et l'un des plus beaux cadeaux qui lui a été fait est certainement la victoire de son équipe dans le championnat argentin de football. En effet, Jorge Mario Bergoglio est un fervent supporteur du San Lorenzo de Almagro, qui a remporté dimanche le titre de champion d'Argentine. De plus, le pape François a reçu des milliers de messages d'anniversaire sur son compte Twitter. 

Mais ce mardi, le souverain pontife a reçu aussi le titre honorifique de "personnalité de l'année" par le magazine américain The Advocate. Particularité de ce journal : il s'agit d'un magazine en ligne pour la communauté homosexuelle. "Si 2013 reste mémorable pour l'action de centaines de personnes qui ont œuvré pour l'égalité du mariage, elle restera aussi mémorable pour l'action d'un seul homme", affirme The Advocate

Et le site de rappeller la phrase prononcée par le pape au sujet des homosexuels "Qui suis-je pour juger?", un "signal aux catholiques et au monde que ce nouveau pape n'est pas comme l'ancien", ajoute le magazine rappelant la condamnation de l'homosexualité par les deux papes précédents, Jean Paul II et Benoît XVI. Pour rappel, le pape a aussi été récemment élu personnalité de l'année 2013 par le magazine américain Time, pour avoir changé "le ton, la perception et l'approche" de l'Eglise catholique.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !