Netflix annule la saison 3 de la série politique "Marseille"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Netflix annule la saison 3 de la série politique "Marseille"
©Marco Grob

Clap de fin pour la Bonne Mère

La série politique "Marseille" avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel ne sera pas reconduite pour une troisième saison.

Selon des informations de Première, la toute première série originale française de Netflix, "Marseille" , ne reviendra pas pour une troisième saison. Ce programme avait été lancé en 2016 sur la plateforme du géant américain de la SVOD. La série politique "Marseille" a même été diffusée pendant un temps sur les antennes de TF1. 
Le casting regroupe de grands talents comme Gérard Depardieu, Benoît Magimel, Géraldine Pailhas, Stéphane Caillard, Nadia Farès, Hippolyte Girardot, Carolina Jurczak ou bien encore Natacha Régnier. 
La saison 1 exposait la lutte de pouvoir entre les deux rivaux en course pour l’élection municipale à Marseille. De très nombreux secrets de famille ont également réservé des rebondissements inattendus sur le plan du scénario. La saison 2, mise en ligne en février 2018, abordait notamment la pression exercée et les jeux de pouvoir de l’extrême droite sur l’échiquier politique. 
La série a malheureusement été étrillée par les critiques en France, qui ont préféré la série politique "Baron Noir" sur Canal + avec Kad Merad à la vision sans filtre de la cité phocéenne proposée par Netflix.  
"Marseille" ne bénéficiera donc pas d’une saison 3. Netflix a, en revanche, d’autres projets de série en France qui sont actuellement en cours de développement ("Génération Q", "Osmosis", et "Mortel"). Les deux saisons de "Marseille" sont toujours actuellement disponibles en France dans le catalogue de Netflix.
Lu sur Première

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !