Municipales 2014 : un maire et sa fille s'affrontent en Alsace | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 : un maire et sa fille s'affrontent en Alsace
©

Père et maire

Municipales 2014 : un maire et sa fille s'affrontent en Alsace

Catherine Muller et son père, Jean-Claude Mensch, ne se parlent plus depuis 15 ans...

Voilà une situation que l’on peut qualifier de rocambolesque. Dans le village alsacien d’Ungersheim, qui compte près de 2 000 habitants, le maire Jean-Claude Mensch, 67 ans, va se retrouver face à une adversaire très particulière puisqu’il s’agit de sa propre fille. Catherine Muller, 45 ans, va en effet mener une liste du nom de "Ungersheim demain", pour tenter de ravir la mairie à son paternel. Un poste que ce dernier occupe depuis 25 ans. Les deux membres de la même famille ne se parlent plus depuis 15 ans. "J’ai fait abstraction du fait que le maire est mon père", a affirmé Catherine Muller avant d’ajouter : "avec mon père, ça fait une quinzaine d’années que nous n’avons plus de contact, donc je ne suis plus dans le conflit".

Jean-Claude Mensch n’a, lui, pas souhaité faire de commentaire sur cette situation politico-familiale. Elu sans étiquette, mais apparenté écologiste, il a transformé le village en laboratoire de l’après-pétrole. En effet, l’édile a installé une chaufferie à bois ainsi que des panneaux solaires, une cantine 100% bio et même des espaces verts sans pesticides. "Je ne veux pas le critiquer, il a fait de très bonnes choses, mais nous voulons insuffler une dynamique qui n'est plus là, il faut que certaines choses changent", s’est défendue Catherine Muller. La campagne promet quelques étincelles…

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !