Monstre du Loch Ness : les formes aperçues ne seraient que des débris de bois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Une statue du monstre du Loch Ness
Une statue du monstre du Loch Ness
©

Dommage

Ces débris viendraient de la baie d'Urquhart, située à proximité de Drumnadrochit et du fameux château d'Urquhart, assure la Woodland Trust, une association forestière britannique.

Depuis des siècles, mystiques et septiques s'affrontent sur la réalité de l'existence du monstre du Loch Ness. Alors qu'une récente vidéo montrait une forme étrange émerger hors du lac, la Woodland Trust, une organisation forestière britannique, est certaine d'avoir trouvé l'origine de la légende. Selon elle, ce qu'une centaine de personne ont pu voir depuis 1 500 ans n'est autre que du bois mort.

"La présence de Nessie s’explique seulement par la confusion produite par les branches et les arbres tombés dans l’eau", assure Woodland Trust. Ces débris viendraient de la baie d'Urquhart, près de Drumnadrochit et du fameux château d'Urqhart. "De grosses quantités de bois flottent le long des deux rivières qui alimentent le Loch Ness chaque année, lors des fortes pluies qui ont lieu à la fin de l'automne et au printemps", explique le porte-parole de l'association, ajoutant : "Je pense que des quelques-uns de ces long et fin débris, expliquent les formes aperçues". 

Ci-dessous la vidéo prise début novembre montrant une forme étrange émergeant du lac. 

Lu sur BBC.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !