Michel Drucker plébiscité comme animateur le plus emblématique de l'histoire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Michel Drucker plébiscité comme animateur le plus emblématique de l'histoire
Michel Drucker plébiscité comme animateur le plus emblématique de l'histoire
©Reuters

Clap-clap

Michel Drucker plébiscité comme animateur le plus emblématique de l'histoire

Le sondage OpinionWay pour TV Magazine, réalisé pour la première fois, dévoile les préférences des Français envers les animateurs depuis 1950.

A plus grande longévité, plus grande popularité ? Cet adage pourrait caractériser les résultats d'un sondage inédit OpinionWay pour TV Magazine publié le 2 octobre. Interrogés sur "l'animateur le plus emblématique depuis 1950" ou "l'émission la plus marquante", les Français ont récompensé la résistance à l'écran.

Ainsi, Michel Drucker qui vient de fêter ses 50 ans de carrière a été couronné animateur le plus emblématique avec 22% des suffrages. Le présentateur de "Vivement dimanche" est talonné de près par Léon Zitrone (20%), mais est bien loin devant Jacques Martin (7%), Patrick Poivre d'Arvor et Pierre Tcharnia (6%).

Côté émission, c'est "Intervilles" qui est resté dans les esprits des téléspectateurs. Le programme imaginé en 1962 arrive ex-æquo avec "Les dossiers de l'écran" qui occupera la grille télé de 1967 à 1991. Avec 15% des voix, les deux programmes devancent "Champs-Elysées", "Bonne nuit les petits" et "Le mot le plus long".

lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !