Marseille : en nettoyant le Vieux-Port, des plongeurs découvrent une Alfa Roméo des années 70<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Marseille : en nettoyant le Vieux-Port, des plongeurs découvrent une Alfa Roméo des années 70
©Reuters

Eh mec, elle est où ma caisse ?

500 bénévoles ont participé ce samedi au nettoyage du Vieux-Port de Marseille.

C'est un vrai dépottoir qu'on découvert les 500 bénévoles, dont plus de 100 plongeurs, qui ont participé ce samedi à une opération de nettoyage du Vieux-Port de Marseille. Matériel de pêche, batteries, chariots de supermarché... Dès 9 heures, les plongeurs ont ratissé les fonds du port et rempli de grandes bennes.

Les bouteilles de bière et les pneus sont les objets les plus nombreux à être repêchés, preuve que la polution ne vient pas que des plaisanciers. Les 20 bacs de 7 m3 prévus pour l'opération ont été rempli à "90% de déchets provenant de la terre", selon Michel Lamberti, président de la Fédération des sociétés nautiques des Bouches-du-Rhône. 

"C'est la première fois qu'on nettoie ainsi toutes les pannes du Vieux-Port (ndlr: appontements pour amarrer les bateaux), plus de 100 plongeurs ont participé", a indiqué Raphaël Mira, chargé de communication de l'opération. Les volontaires ont promis de revenir l'an prochain, notamment pour rechercher une Alfa Romeo des années 70 trop compliquée à extraire cette fois-ci", a-t-il précisé.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !