Mars 2015, mois de mars le plus chaud depuis le début des relevés des températures en 1880 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Mars 2015, mois de mars le plus chaud depuis le début des relevés des températures en 1880
©Reuters

En maillot

Mars 2015, mois de mars le plus chaud depuis le début des relevés des températures en 1880

"La température moyenne à la surface des terres et des océans a été de 0,85°C au-dessus de celle du 20e siècle" selon l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).

Il a fait bon en février mais il a fait encore plus chaud en mars. Personne ne peut le nier, certains week-end ont été exceptionnels en France et ce, dans quasi toutes les régions. Si l'hexagone a connu de belles températures, il semble que l'ensemble de la planète ait bénéficié de ce "coup de chaud".

Ainsi, selon l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA), Le mois de mars 2015 a été le plus chaud de tous les mois de mars depuis le début des relevés des températures en 1880. "Pendant le mois de mars, la température moyenne à la surface des terres et des océans a été de 0,85°C au-dessus de celle du 20e siècle. C'est la température moyenne la plus élevée pour un mois de mars depuis 1880, elle surpasse le précédent record établi en 2010 de 0,05°C" indique le rapport.

Depuis janvier, la chaleur se fait sentir et sur les trois premiers mois de l'année, la NOAA explique que la température moyenne a en effet été de 0,82°C plus chaude que celle du 20e siècle. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !