Mars : d'après une scientifique, il serait mieux d'y envoyer des femmes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Le coût total d'une mission spatiale sur Mars est estimé à 100 milliards de dollars.
Le coût total d'une mission spatiale sur Mars est estimé à 100 milliards de dollars.
©

Calories

Mars : d'après une scientifique, il serait mieux d'y envoyer des femmes

La scientifique Kate Green estime que la première mission spatiale humaine sur Mars devrait être uniquement composée de femmes, pour des questions d'économies.

Voilà une intuition peu commune. Jusqu'ici, la très grande majorité des astronautes sont des hommes : seule la Russie a récemment envoyé une femme dans l'espace, chose inédite depuis plusieurs années. Mais la scientifique californienne Kate Green a bien l'intention de changer les choses...

Selon elle, la constitution physique des femmes se prêterait plus volontiers à une expédition sur Mars : c'est pourquoi elle considère que la première mission spatiale qui enverra des êtres humains sur la planète rouge devrait être uniquement composée de femmes. Elles ont besoin d'un apport calorique bien inférieur à celui des hommes et nécessitent ainsi moins de logistique ce qui permettrait donc, toujours selon la scientifique, de réaliser certaines économies.

Relatant son expérience de simulation longue de cinq semaines, Kate Green explique : "les trois femmes de notre équipage ont consommé moins de la moitié des calories consommées par les hommes, alors que nous avions les mêmes activités physiques". Le coût total d'une mission spatiale sur Mars étant estimé à 100 milliards de dollars, les observations de Kate Green pourraient être prises en considération...

lu sur le Daily Mail*

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !