Lune : une source d'eau découverte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Le satellite naturel de la Terre recèlerait de l'eau
Le satellite naturel de la Terre recèlerait de l'eau
©Reuters

Découverte

Les chercheurs pensent qu’une source inconnue d’eau "magmatique" est profondément enfouie dans ce satellite naturel de la Terre.

Objectif Lune. Des chercheurs américains ont trouvé des traces d’eau dite "magmatique" sur la Lune, comme le rapporte francetvinfo.fr. Le liquide serait piégé dans des grains minéraux, selon Science.com, qui le rapporte le 27 août dans son édition en anglais. Or, la présence de cette eau laisse à penser qu’une source est donc bel et bien présente sous la surface du satellite naturel de la Terre. C’est grâce à l’instrument de cartographie minérale de la Nasa, le Moon Mineralogy Mapper que cette découverte a été rendue possible, une première effectuée à distance.

De plus, cette avancée ne fait que confirmer les résultats des analyses récentes d’échantillons de roche ramenés lors du programme Apollo, dans les années 1960. Or, pendant des années , les chercheurs pensaient que les roches prélevées sur la Lune étaient sèches et que les traces d’eau trouvées étaient dues à une contamination de source terrestre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !