Londres : un gratte-ciel est accusé de faire fondre des voitures<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
C'est ce bâtiment qui est mis en cause
C'est ce bâtiment qui est mis en cause
©Instagram

C'est gênant tout de même

Il s'agit du 20 Fenchurch Street, surnommé le Walkie Talkie. Celui-ci réfléchirait de manière trop intense dans la rue en contrebas les rayons du soleil.

C'est un phénomène incroyable constaté depuis peu. En plein cœur du quartier financier de Londres, d'étranges faits se produisent. De manière inexplicable, pour le moment, les voitures se mettent à fondre. C'est en tout cas ce qu'a constaté Business Insider, reprenant une information exclusive du site City A.M. Selon Jim Waterson qui rapporte cette histoire le gratte-ciel 20 Fenchurch Street, surnommé le Walkie Talkie, serait la cause de cette bizarrerie. Ce nouveau bâtiment de par son architecture réfléchirait le soleil sur la rue en contrebas.

Dans Business Insider, il explique que "le Walkie Talkie a causé d'importants dégâts à une Jaguar garée dans une rue à proximité". Il a aussi recueilli le témoignage de Martin Lindsay. Cet homme, directeur d'une entreprise de carrelage, assure que "de nombreux panneaux situés en contrebas de l'immeuble se retrouvent déformés". De plus, le bâtiment est accusé d'avoir gravement endommagé une camionnette. Eddie Cannon, son propriétaire s'insurge sur le site City A.M. " Mon van est totalement bousillé. Un grand morceau de plastique  sur le côté gauche et tout le tableau de bord ont fondu" affirme-t-il.

Les architectes du gratte-ciel sont en train de rechercher ce qui pourrait être à l'origine de ces phénomènes. En attendant, par mesure de sécurité, la mairie de Londres a supprimé trois places de stationnement situées à proximité de l'immeuble.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !