Lilly Wachowski, co-réalisatrice de "Matrix", fait son coming-out trans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Andy avant son opération et Lana Wachowski.
Andy avant son opération et Lana Wachowski.
©

Les sœurs Wachowski

Jusqu'à présent connue sous le nom d'Andy, Lilly Wachowski vient d'annoncer sa transition, quelques années après celle de sa sœur Lana.

Les frères Wachowski sont morts ! Vive les sœurs Wachowski ! Les deux réalisatrices, devenues célèbres pour la trilogie "Matrix", sont des femmes. Quelques années après le coming-out trans de Lana, c'est au tour de Lilly (jusqu'à présent connue sous le nom d'Andy) d'officialiser sa transition. "Oui, je suis transgenre, et oui, j'ai fait ma transition. Je suis déjà une femme pour mes amis et ma famille. La plupart des gens au boulot le savent aussi. Tout le monde l'accepte. Je remercie ma sœur fabuleuse qui l'a fait avant moi", a déclaré Lilly dans un communiqué.

"Sans l'amour et le soutien de ma femme, mes amis et ma famille, je n'en serai pas là aujourd'hui. Mais ces mots transgenre et transition sont durs pour moi parce qu'ils ont perdu de leur complexité lors de leur assimilation auprès du grand public. Il y a un manque de nuance dans l'espace et le temps", a confié la cinéaste.

"Être transgenre est largement interprété au travers du spectre binaire masculin / féminin. Et faire une transition impliquerait un caractère d'immédiateté, un avant et un après, d'une extrémité à l'autre", a-t-elle ajouté. "Mais la réalité, ma réalité, c'est que j'ai fait une transition et que je continuerai à le faire toute ma vie, à travers l'infini qui existe entre le masculin et le féminin, à l'image de l'infini entre les binaires zéro et un. Nous devons élever le dialogue au-delà de la simplicité du binaire. Le binaire est une fausse idole".

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !