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Les pull de Noël Lidl sont souvent revendus 3 à 4 fois plus cher sur Internet
©LIDL

Effet de mode

Mis en vente en France à partir du 16 décembre, les pulls de Noël de l’enseigne allemande connaissent depuis quelques jours un engouement spectaculaire en Belgique.

Lidl était également connu pour ses baskets ou ses chaussettes. Le leader du hard-discount en France continue de surfer sur son image de marque après des plus jeunes. 

A l’été 2020, les baskets Lidl, vendues 12,99 euros, avaient défrayé la chronique. Certaines paires s’étaient revendues pour plus de 1000 euros ! Un record qui ne doit rien au hasard, mais à une stratégie bien connue dans le monde de la mode : la « drop culture ». Cette pratique consiste à commercialiser des produits exclusifs en petite quantité dans des points de vente localisés. L’offre étant limitée et la demande croissante, les lois du marché se chargent du reste. Une pratique habituelle pour l’enseigne allemande. 

Attendus en France pour le 16 décembre, ces pulls reprennent les codes des pulls « moches » de Noël, qui font fureur aux États-Unis. Ils seront disponible au prix unique de 9,99 euros. 

Le Parisien

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