Les premières images de ces navettes qui vous emmèneront sur Mars et la Lune<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Les Etats-Unis et l'Europe s'associent pour développer une navette qui pourrait emmener les hommes sur Mars.
Les Etats-Unis et l'Europe s'associent pour développer une navette qui pourrait emmener les hommes sur Mars.
©NASA

Vers l'infini et au-delà

La Nasa a dévoilé des images de la navette Orion fabriquée en association avec l'Agence spatiale européenne et qui devrait emmener des astronautes au-delà de l'orbite terrestre.

Le rover Curiosity devrait bientôt recevoir la visite de petits copains, mais pas des robots, non, plutôt des hommes ! La Nasa et l'Agence spatiale européenne collaborent en effet pour envoyer des hommes au-delà de l'orbite terrestre.

Les deux agences ont ainsi expliqué mercredi que l'Europe transformera l'Automatic Transfer Vehicle pour devenir un module de service du vaisseau spatial américain Orion destiné à transporter des astronautes vers un astéroïde et Mars. Il faudra néanmoins attendre un petit peu puisque le vol est attendu dans les années 2030.

L'ATV fournira donc à Orion la propulsion, l'électricité mais aussi le contrôle thermique, l'eau et d'autres vivres aux astronautes qui voleront au sein du vaisseau spatial.  

S'il faudra attendre plusieurs années pour voir Orion s'envoler vers Mars avec des hommes à son bord, les deux agences spatiales ont toutefois expliqué que leur coopération internationale serait marquée par un premier vol sans astronaute autour de la Lune en 2017. Une seconde mission avec cette fois des astronautes à bord du vaisseau aura lieu en 2021 autour de la Lune.

Représentation de la navette spatiale Orion (Nasa)

Configuration d'Orion (Nasa)

Représentation du lanceur SLS qui pourrait être utilisé pour le décollage d'Orion (Nasa)

Prototype de la capsule (Nasa)

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !