Les femmes boycottent Twitter <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Les femmes boycottent Twitter
©Reuters

#WomenBoycottTwitter

Il s’agit d’un mouvement de soutien pour l'actrice Rose McGowan, qui fait partie des femmes qui disent avoir été sexuellement harcelées ou agressées par le réalisateur américain Harvey Weinstein.

Ce vendredi 13 octobre, des internautes appellent à boycotter Twitter, rapporte The Daily Telegraph. Ce mouvement, marqué par le hashtag #WomenBoycottTwitter, est destiné à soutenir l'actrice Rose McGowan, qui fait partie des femmes qui disent avoir été sexuellement harcelées ou agressées par le réalisateur américain Harvey Weinstein.

Twitter accusé de ne pas en faire assez dans sa lutte contre les pratiques de harcèlement

Très engagée, la jeune femme a publié ces derniers jours des messages critiquant le conseil d'administration de son entreprise et des personnalités d'Hollywood qui étaient au courant des agressions subies par les femmes. Conséquence, son compte Twitter a été bloqué pendant 12 heures par le service de modération du réseau social. Ce dernier a donc été accusé par les utilisateurs de la Toile de ne pas en faire assez dans sa lutte contre les pratiques de harcèlement.

>>> A lire aussi : Harvey Weinstein et notre responsabilité dans la culture de la complicité

"Nous voulons expliquer que son compte a été temporairement verrouillé parce que l'un de ses tweets comprenait un numéro de téléphone privé, ce qui viole nos conditions d'utilisation. Le tweet a été supprimé et son compte a été déverrouillé", a justifié Twitter auprès du Hollywood Reporter. Mais rien n’y fait, l’opération, notamment soutenue par Alyssa Milano, John Cusack, Kathy Griffin ou encore Mark Ruffalo, devrait durer toute la journée.  

Lu sur The Daily Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !