Le sexe rendrait plus intelligent en permettant la création de nouvelles cellules cérébrales | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le sexe rendrait plus intelligent en permettant la création de nouvelles cellules cérébrales
©Reuters

Bon pour le corps et l'esprit

Le sexe rendrait plus intelligent en permettant la création de nouvelles cellules cérébrales

L'étude scientifique a également démontré que les effets positifs du sexe sur le cerveau se dissipaient en cas d'inactivité.

Une étude menée par les chercheurs de l'Université du Maryland vient d'établir que l'activité sexuelle permettait un meilleur développement cérébral. Les sujets testés - des rats - créent en effet un plus grand nombre de cellules cérébrales après avoir copulé. L'étude a également démontré que les effets positifs du sexe sur le cerveau se dissipaient en cas d'inactivité.

Une autre recherche menée sur des souris a permis d'établir que le sexe permettait de diminuer les effets du stress sur le cerveau. The Atlantic prévient toutefois ses lecteurs de ne pas s'emballer : "Devenir plus intelligent ne veut pas forcément dire que vous allez avoir plus de relations sexuelles. En réalité, les adolescents les plus intelligents ont tendance à retarder leurs activités sexuelles".

Selon la psychologue Tracey Shors, l'apparition de nouvelles cellules cérébrales doit nécessite beaucoup de travail si l'on veut éviter qu'elles disparaissent. "Si vous suivez un entraînement mental, vous garderez en vie un plus grand nombre des cellules que vous produisez". Sexe et exercices cérébraux : vous connaissez désormais la recette. A vous de jouer !

Lu sur The Atlantic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !