Le Royaume-Uni, champion européen des "cinq fruits et légumes" par jour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le Royaume-Uni, champion européen des "cinq fruits et légumes" par jour
©Reuters

Pour être en forme…

Un tiers des adultes au Royaume-Uni mangent au moins cinq fruits et légumes par jour, selon Eurostat.

Un tiers des adultes au Royaume-Uni mangent au moins cinq fruits et légumes par jour, en faisant le champion européen, tandis qu'en Roumanie et en Bulgarie plus de la moitié de la population s'en passe quotidiennement, selon Eurostat.

L'étude publiée ce vendredi porte sur l'année 2014. Elle montre que 33,1% de la population britannique âgée de 15 ans et plus consomment la ration quotidienne recommandée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Eurostat précise que la proportion de "5 par jour" varie en fonction du niveau d'instruction, une corrélation flagrante en particulier au Royaume-Uni justement, où plus de 40% des adultes ayant un niveau d'études élevé observe cette recommandation nutritive, contre un peu moins de 25% des personnes moins instruites. Le Danemark (25,9%) et les Pays-Bas (25%) se retrouvent aussi dans les premiers de la classe. En revanche, en Roumanie, deux-tiers (65,1%) des adultes ne mangent ni fruits ni légumes sur une base quotidienne, et plus de la moitié en Bulgarie (58,6%). 

En moyenne, dans l'UE des 28, un peu plus du tiers (34,4%) de la population adulte ne mange pas de fruits ni de légumes quotidiennement et seulement un peu plus de 14% consomment au moins la ration recommandée.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !