Le riz dangereux pour les enfants ? Oui affirment les Danois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Au Danemark, les autorités de sécurité alimentaire ont déconseillé aux parents d'incorporer trop de riz dans l'alimentation de leurs bambins.
Au Danemark, les autorités de sécurité alimentaire ont déconseillé aux parents d'incorporer trop de riz dans l'alimentation de leurs bambins.
©DR

Mange tes légumes !

Au Danemark, les autorités de sécurité alimentaire ont décrété que la consommation de "certains produits" à base de riz était "fortement déconseillée" aux enfants.

Moins de riz pour les petits Danois et ces enfants ne s'en porteront que mieux. Mercredi, les autorités de sécurité alimentaire du Danemark ont en effet déconseillé aux parents d’incorporer trop de riz dans l’alimentation de leurs bambins et d’y être "particulièrement attentifs". Céréales soufflées, lait de riz et autres gâteaux de riz seraient donc à éviter. Motif : ces produits contiennent de l'arsenic, un élément chimique très toxique pouvant être mortel.

"Les personnes consommant des aliments avec de l'arsenic inorganique quotidiennement courent un risque accru de cancer", expliquent les autorités de sécurité alimentaire danoises sur leur site Internet. L’arsenic inorganique est lié aux cancers de la peau, des poumons et de la vessie, précise de son côté le site Terra Femina. Le féminin ajoute que le Danemark est pour le moment le seul pays à avoir tiré la sonnette d'alarme concernant les dangers liés à la consommation de riz.

Lu sur Terra Femina

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !