Le Prince Harry d'Angleterre regrette de ne pas pouvoir parler de la mort de sa mère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le Prince Harry lors de l’événement "Heads Together" le 24 juillet 2016.
Le Prince Harry lors de l’événement "Heads Together" le 24 juillet 2016.
©Capture BBC

Combat

C'est ce que révèle un reportage de la BBC, publié sur leur site ce lundi.

La Princesse Diana avait été emportée par un tragique accident de voiture à Paris fin août 1997. Depuis, ses fils Harry et William n'ont pas ou peu évoqué publiquement sa disparition.

À l'occasion d'un évènement caritatif de sensibilisation autour des troubles psychiatriques, baptisé "Heads Together", le Prince Harry, 31 ans, a rappelé que tout le monde peut être atteint de troubles psychiatriques.

À demi-mots, Harry s'est discrètement et légèrement dévoilé à BBC Breakfast sur le quasi-tabou qui entoure la disparition de sa mère depuis près de vingt ans, et surtout de la douleur qui l'accompagne chaque jour : "Souffrir n'est pas un problème, du moment qu'on en parle. Ce n'est pas une faiblesse. La faiblesse c'est d'avoir un problème sans le reconnaître, ni le résoudre", a-t-il déclaré.

L'œuvre de charité, créée par le Prince William, son épouse Kate Midlleton et le prince Harry, rassemblait diverses célébrités du monde sportif britannique qui sont sortis de leur silence, notamment après souffert de dépression.

Parmi les invités, le footballeur Rio Ferdinand, dont la femme est morte du cancer l'année dernière. C'est à lui que Harry a confié, à propos de sa mère : "Tu sais, je regrette vraiment de ne jamais en parler".

Des propos appréciés par l'ancien joueur du Manchester United, qui a admis que l'expérience de Harry lui servirait pour ses propres enfants, qui vont passer par la plupart des stades qu'a connus le jeune Prince après le décès de 'Lady Di".

À propos du drame vécu par M. Ferdinand, Harry a ajouté : "Il est très facile pour n'importe qui de voir quelqu'un comme Rio Ferdinand et de lui dire : 'vous êtes payé tout l'argent du monde, vous êtes un joueur à succès, avec de belles voitures'. Mais au final, sa femme lui a été arrachée à un stade précoce de sa vie avec elle. Alors peu importe qu'il ait une situation de rêve, bien sûr qu'il souffrira comme tout le monde".

Ce 24 juillet, il semble que le Prince "Henry de Galles" s'est senti très impliqué par l'évènement, organisé autour d'un simple barbecue dominical.

Lu sur la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !