Le père de Laeticia Hallyday, André Boudou, risque 10 mois de prison ferme <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le père de Laeticia Hallyday, André Boudou, risque 10 mois de prison ferme
©BERTRAND GUAY / AFP

Différend

André Boudou, le père de Laeticia Hallyday, était jugé pour avoir agressé un pêcheur qui faisait le plein de carburant de son embarcation.

Dix mois de prison ferme et 3.000 euros d’amende ont été requis jeudi au tribunal correctionnel de Saint-Martin contre André Boudou, le père de Laeticia Hallyday. Il était jugé pour des faits de violences remontant au 20 mars dernier. Le verdict a été mis en délibéré au 15 octobre.

André Boudou était absent à l’audience. Il était jugé pour avoir agressé un pêcheur qui faisait le plein de carburant de son embarcation au quai d’une station essence et qui lui demandait de réduire la vitesse de son bateau dans le lagon. Selon les images de vidéo surveillance diffusées à l’audience, un homme se trouve dans la petite annexe de son bateau, amarrée au ponton de la station essence, lorsqu’un bateau bien plus gros, avec à son bord deux hommes, manoeuvre rapidement et vient se placer aux côtés de la petite annexe qui est alors remuée par les vagues produites. Puis l’un des deux navigateurs s’avance vers l’homme et lui assène plusieurs coups.

La victime s’est vue prescrire dix jours d’incapacité totale de travail (ITT). 

Selon l'avocate d'André Boudou, Me Marion Tillard, la victime présumée a vu dans cette affaire une aubaine pour ses frais dentaires :

"Il n'a pas une dentition optimale. Il n’y a pas de certitude qu’il ait perdu ses dents à ce moment-là. Il a voulu profiter de la notoriété de mon client. Il est très mauvais de s’appeler André Boudou dans ce tribunal et d’être le beau-père de Johnny Hallyday".

Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !