Le MacBook, trop moderne ? Optez pour un ordinateur de style Louis XV !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Georges Chirita propose des ordinateurs de luxe de style Louis XV, Louis XVI, et Empire.
Georges Chirita propose des ordinateurs de luxe de style Louis XV, Louis XVI, et Empire.
©Georges Chirita

Luxe

L’entrepreneur Georges Chirita propose des ordinateurs qui s’accordent parfaitement avec du mobilier de style Louis XV, Louis XVI ou Empire.

Vous en avez assez que votre ordinateur ne se fonde pas bien dans votre mobilier très classique. Un entrepreneur a une solution. Georges Chirita propose en effet des ordinateurs de luxe de style Louis XV, Louis XVI mais aussi Empire.

Terminés les PC grisâtres, place aux ordinateurs plaqués or, soutenus par des colonnes en marbre et autres accessoires classieux. L’entrepreneur français, situé à Melun, s’est lancé dans l’aventure de l’ordinateur de luxe dès 1990. Après avoir fait de nombreuses maquettes, dessiné des modèles, il commence finalement à commercialiser ses machines dès 1998. S’il réalise lui-même 80% de l’ordinateur, notamment la partie électronique, il délègue la partie décoration à des artisans d’art.

Mais il vous faudra peut-être attendre quelques mois avant de vous offrir une des créations Chirita. L’ordinateur le moins cher proposé par l’entrepreneur coûte en effet 17 000 euros, soit plus de trente fois plus qu’un PC classique. Un peu cher pour simplement harmoniser son bureau, surtout en temps de crise.

Mais Georges Chirita ne s’adresse bien évidemment pas à une clientèle classique. Il affirme d’ailleurs que 90% de ses clients sont internationaux, et qu’il travaille « principalement avec des architectes décorateurs, les personnes fortunées n’ont pas le temps de s’occuper de ça elles-mêmes ».

Si Georges Chirita met en avant la gamme classique avec ses ordinateurs de style Louis XV, Louis XVI et Empire, l’entrepreneur propose également une gamme plus contemporaine avec des machines de style qu’il appelle Infini, Florentin, Opili et Jura.

Lu sur Tom's Guide

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !