Le livre "50 nuances de Grey" pourrait être responsable de la hausse des MST | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
E.L James
E.L James
©REUTERS/Neil Hall

Sexy papy

Le livre "50 nuances de Grey" pourrait être responsable de la hausse des MST

Dans le livre, les personnages incitent les lecteurs âgés de plus de 50 ans à adopter des pratiques sexuelles plus originales, sans pour autant utiliser de préservatif.

C'est une information surprenante mais... D'après le docteur Charlotte Jones, présidente du comité des médecins généralistes de l’Association des médecins britanniques (BMA), il existe un lien entre l’augmentation de 7% des maladies sexuellement transmissibles (MST) chez les plus de 50 ans et le succès de la trilogie, souvent qualifiée de sado-masochiste

Dans le roman érotique Cinquante nuances de Grey, les personnages incitent les lecteurs âgés de plus de 50 ans à adopter des pratiques sexuelles plus originales, sans pour autant utiliser de préservatif.

Selon Charlotte Jones, qui parle d'"effet 50 nuances de Grey", les personnes âgées sont devenues plus aventureuses au lit, mais ne se protègent pas assez pour autant, ce qu'elle déplore dans une interview donnée au Daily Mail.  Vendu à plus de 100 millions d'exemplaires, le succès du roman de E. L. James avait notamment provoqué une hausse des interventions liées aux menottes à Londres. 

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !