Lamborghini dévoile son nouveau concept 4x4<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Lamborghini dévoile son nouveau concept 4x4
©

Vroom

Après Bentley à Genève, c'est au tour de Lamborghini de présenter son nouveau bijou à Pékin.

Lamborghini dévoile ce lundi au salon de Pékin son nouveau concept 4x4 : Urus.

Le Urus pourrait devenir le 3ème modèle au sein de la gamme Lamborghini et le seul à proposer 4 places. Très athlétique dans ses lignes, le concept-car mesure 4,99 mètres de long et 1,99 mètre de large pour seulement 1,66 mètre de haut. Il est monté sur de gigantesques roues de 24 pouces qui pourraient disparaître avant la commercialisation du petit bijou.

Pour l’instant,  le constructeur au Taureau reste discret sur la motorisation de l’Urus. Un seul élément a déjà fuité :  la voiture bénéficiera d'une puissance d'environ 600 chevaux. Par ailleurs, Lamborghini annonce viser des niveaux d’émissions de CO2 parmi les plus bas de la catégorie. La présence d’une motorisation hybride n'est donc pas exclue.

Stéphane Winkelmann, le patron de la firme italienne détenue par le géant Audi, a expliqué sa stratégie : "Quand on rentre dans un nouveau segment, il faut surtout que rester fidèle à ses valeurs. Le Urus restera intransigeant, extrême et italien..." 


Lamborghini rejoint donc le constructeur Porsche qui avait déjà fait le pari du 4x4 avec sa Cayenne en 2002. Le fabriquant Bentley, détenu par le groupe Volkswagen, a également annoncé le lancement d'un concept 4x4 de luxe. Le EXP 9 F aura la lourde tache de concurrencer l'Urus dans un marché en croissance constante. Selon le spécialiste Namrita Chow : "Le marché des SUV (4x4) est l'un des segments les plus croissants en Asie." Lamborghini prévoit une augmentation de ses ventes en chine de l'ordre de 5 à 10 %...

Lu sur Bloomberg.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !