La NASA dévoile de nouvelles images incroyables de Pluton | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La NASA dévoile de nouvelles images incroyables de Pluton
©

Comme si on y était

La NASA dévoile de nouvelles images incroyables de Pluton

95% des informations récoltées par la sonde New Horizon sont encore stockées dans son système.

L’incroyable surface de Pluton n’en finit plus de fasciner les scientifiques. Alors que ses magnifiques reliefs avaient été dévoilés au monde entier grâce aux images prises par la sonde New Horizon en juillet dernier, de nouveaux clichés, plus saisissants encore, ont été publiés par la NASA. Des photos d’une infinie beauté et d’une grande précision qui révèlent davantage de détails sur la complexité des reliefs de la planète naine.

Grâce à une incroyable résolution de 400 mètres par pixel, il est désormais possible d’observer la surface montagneuse et gelée de Pluton en ayant presque l’impression d’y être. Stockées par la sonde lors de son survol de la planète naine, ces images ont été transmises début septembre à la NASA.

"La surface de Pluton est au moins aussi complexe que celle de Mars", a déclaré Jeff Moore, l’un des membres de l'équipe New Horizon. "Si un artiste avait peint Pluton de cette manière avant notre survol, je l'aurais probablement accusé d'avoir exagéré", a ajouté Alan Stern, responsable de la mission. Envoyée en 2006, la sonde New Horizon a mis 9 ans à arriver jusqu’à Pluton. 95% des données récoltées sont encore stockées dans son système et il lui faudra 1 an pour retransmettre l’intégralité de son contenu à la NASA. Il ne fait donc aucun doute que d’autres séries d’images nous seront dévoilées dans les mois à venir. 

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !