La mode hipster booste les implants de barbe <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Vous rêvez d'avoir la barbe de Brad Pitt ? C'est possible et c'est tendance grâce aux implants.
Vous rêvez d'avoir la barbe de Brad Pitt ? C'est possible et c'est tendance grâce aux implants.
©Reuters

Barbant

Les implants coûtent la modique somme de 5 000 euros…

Pour tous les complexés de la barbe, cette information va probablement vous intéresser. Alors que la mode hipster continue son ascension, le docteur Jeffrey Epstein, chirurgien plasticien, vient nous apprendre que les implants de barbe ont un succès fou depuis quelques temps. "Les hipsters de Brooklyn ou les gens qui bossent dans la comm' ont démocratisé cette barbe mal rasée de quelques jours. En avoir une, c'est être à la mode, être cool", a-t-il expliqué.

Alors que le nombre d’opérations de ce genre ne se limitait qu’à une poignée il y a dix ans, le docteur Epstein affirme que désormais, il réalisait "trois implants de barbe par semaine dans ses bureaux à Miami et dans le Midtown East". Ses collègues sont du même avis. Un autre chirurgien plasticien du nom de Yael Halaas constate "une augmentation spectaculaire du nombre de jeunes professionnels, âgés entre 20 et 30 ans, souhaitant devenir chic ou fashion".

Tout cela est bien beau mais le coût d’une telle opération flirte les 7 000 dollars, soit 5 000 euros. Si vous voulez le modèle "Brad Pitt scruff", ou "négligé de Brad Pitt", voire la "Tom Selleck mustache", il va falloir y mettre le prix. Les modèles George Clooney ou Ryan Gosling sont également très prisés. Par ailleurs, une étude publiée par l’université de New South Wales, en mai dernier, a noté que la barbe de dix jours serait la plus attirante pour les femmes : cela montrerait un signe de maturité et de virilité. En revanche, la barbe trop fournie est associée à une figure d’autorité et n’est donc pas appréciée. Alors attention à ne pas faire trop d'implants...

Lu sur DNAinfo New York

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !