La Loge des Gardes : la station de ski en vente sur Leboncoin.fr<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La Loge des Gardes : la station de ski en vente sur Leboncoin.fr
©DR

Pas cher et sympa

Dans le package, trois remontées mécaniques, un magasin de location de skis, une dameuse, une chenillette, un tracteur, une crêperie, le tout pour 550 000 euros.

La petite station de ski de la Loge des Gardes à Laprugne (Allier) a été mise en vente par son exploitant sur le site de petites annonces leboncoin.fr, a révélé hier le quotidien régional La Montagne. « On voit bien des campings et des hôtels sur leboncoin, donc pourquoi pas une station ? », a expliqué à l'AFP son exploitant depuis 2001, Marc Trancart, qui veut prendre sa retraite.

L'offre a été mise en ligne vendredi. Pour 550 000 euros sont, notamment, mis en vente trois téléskis, un magasin de location avec plus de 500 paires de skis, une chenillette, un tracteur, mais aussi une crêperie. Y figure également la convention d'occupation des terrains de l'Office national des forêts. Selon son propriétaire, l'affaire, qu'il qualifie de « saine », génère un chiffre d'affaires annuel de 200 000 à 350 000 euros.

Située à 1 100 mètres d'altitude, à une heure de Vichy et quarante-cinq minutes de Roanne (Loire), dans la Montagne Bourbonnaise, la station est à mille lieux des grandes stations alpines avec ses... 2 kilomètres de ski de descente ! En toute transparence, son site Internet s'adresse à ceux qui ne sont « pas trop branchés sur le sport et la performance ».

Le prix d'un forfait journée pour un adulte s'élevait, lors de la dernière saison, à 14 euros, soit deux fois moins que la recette moyenne d'une journée-skieur de la Compagnie des Alpes, l'opérateur de la plupart des grandes stations alpines, lors de la dernière saison. Mais la Loge des Gardes offre aussi de 15 à 20 kilomètres de pistes pour le ski de fond. Son propriétaire exploitant a développé une petite activité de tourisme vert l'été.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !