La Chine va lancer la version numérique de sa monnaie officielle le yuan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Une version numérique du yuan
Une version numérique du yuan
©Reuters

Economie

La Chine va lancer la version numérique de sa monnaie officielle le yuan

La Banque populaire de Chine n'a pas donné de date exacte pour le lancement de ce système appelé Digital Currency Electronic Payment (DCEP)

La Chine devrait lancer en fin d'année un système de paiement numérique créé par l'État chinois et connu sous le nom de Digital Currency Electronic Payment (paiement électronique en monnaie numérique, DCEP). Une sorte de Bitcoin chinois.

Cette cryptomonnaie sera vraiment une version numérique de la monnaie officielle de la Chine, le yuan, selon Chandler Guo, un homme d'affaires chinois, qui produit des Bitcoin en Chine depuis 2014 "pense que le DCEP deviendra la monnaie mondiale dominante. «Un jour, tout le monde dans le monde utilisera DCEP»" explique-t-il à la BBC. Comme le Bitcoin, le DCEP utilise une technologie dite "blockchain".

«Le DCEP réussira parce qu'il y a beaucoup de Chinois vivant en dehors de la Chine - il y a 39 millions de Chinois vivant en dehors du pays. S'ils ont une connexion avec la Chine, ils utiliseront le DCEP. Ils peuvent faire du DCEP une monnaie internationale." ajoute Chandler Guo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !