L'iPhone 6 sortirait en septembre en deux tailles différentes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Iphone 6
Iphone 6
©Twitter / mornray886

High Tech

L'iPhone 6 sortirait en septembre en deux tailles différentes

Selon le quotidien japonais Nikkei, le prochain iPhone, officiellement annoncé pour septembre, aurait des écrans tactiles à cristaux liquides (LCD) respectivement de 4,7 et 5,5 pouces de diagonale, soit dans les deux cas, plus grands que les modèles actuels des iPhones 5c et 5s.

L'iPhone 6 en deux tailles d'écrans ? C’est ce qu’a déclaré ce vendredi le quotidien japonais Nikkei. Selon lui, le prochain iPhone, qui devrait sortir en septembre, sera commercialisé en deux variantes de dimensions différentes. Il aurait des écrans tactiles à cristaux liquides (LCD) respectivement de 4,7 et 5,5 pouces de diagonale, soit dans les deux cas, plus grands que les modèles actuels (iPhone 5c et 5s). Leur résolution devrait également être considérablement augmentée. Si ces informations s’avèrent véridiques, ce sera la première fois qu'une même génération d'iPhone sera commercialisée en deux variantes de dimensions différentes.

La production en masse de ces écrans débutera entre avril et juin dans une usine de Sharp à Kameyama (centre du Japon) et sur le site Japan Display de Mobara près de Tokyo, a indiqué le journal japonais. D'après le site spécialisé Apple Insider, la marque à la pomme pourrait également agrandir ses locaux en Arizona.  Le fabricant de semi-conducteurs taïwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) a quant à lui déjà démarré la production de puces destinées à cette nouvelle génération, avait indiqué au début du mois la presse taïwanaise.

Enfin, l'appareil photo du prochain téléphone d'Apple devrait être beaucoup plus performant que ses prédécesseurs. Selon un site chinois, relayé par le Huffington Posten France, l'iPhone 6 sera doté d'un capteur de 10 mégapixels.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !