L'auteur du "selfie-doigt d'honneur" avec François Hollande s'est excusé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
François Hollande aime aller à la rencontre des gens lors de bains de foule.
François Hollande aime aller à la rencontre des gens lors de bains de foule.
©Reuters

Lèse majesté

Le 15 avril dernier, un fonctionnaire de la ville de Berne (Suisse) avait fait un doigt d'honneur lors d'un selfie avec François Hollande. Il s'est excusé.

Lors de son déplacement en Suisse le 15 avril, le chef de l'Etat s'était prêté comme à son habitude à l'exercice des "selfies" avec les badauds. Sollicité par un jeune homme pour se faire prendre en photo sur la Münsterplatz, à Berne, François Hollande ne s'était pas rendu compte que celui-ci était en train de faire un doigt d'honneur.

L'homme, qualifié de "plaisantin" par la presse suisse, a été identifié : il s'agit d'un fonctionnaire de la ville de Berne, qui s'est fait reprimander par son employeur. "Le règlement du personnel de la Ville de Berne engage les employés à la représenter avec dignité. Ce qui n'était pas le cas ici, indique la Ville", écrit la version hélvète de 20 minutes.

L'homme, qui assure "qu'il ne voulait ni provoquer ni s'exprimer politiquement de la sorte" s'est excusé auprès de son employeur et a envoyé un courrier au président français. Le président de la Ville, Alexander Tschäppät (PS), s'est également fendu d'une lettre à l'attention de l'ambassadeur de France, qui en a bien pris note.

Lu sur 20minutes.ch

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !