L'auteur de "Comment assassiner votre mari" condamnée pour le meurtre de son mari | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pistolet
Pistolet
©Pixabay

Machiavélique

L'auteur de "Comment assassiner votre mari" condamnée pour le meurtre de son mari

La romancière américaine a été condamnée à la prison à vie

Un juge de l'Etat de l'Oregon a condamné Nancy Crampton Brophy, une romancière,à la prison à vie pour la mort par balle de son défunt conjoint raconte CNN.

La romancière a apparemment prédit son crime dans un essai intitulé "Comment assassiner votre mari". Crampton Brophy, 71 ans, a été reconnue coupable de meurtre au deuxième degré le mois dernier.

Un jury a conclu qu'elle avait tiré sur son mari âgé de 63 ans en 2018 pour bénéficier du paiement d'une assurance-vie d'1,5 million de dollars. Son mari qui était cuisinier, a été tué d'une balle dans le dos, et d'une balle dans la poitrine alors qu'il préparait un cours de cuisine.

Nancy Crampton Brophy a toujours nié avoir tué son mari. Elle a aussi expliqué que l'achat de deux pistolets dont un en kit avait pour but de préparer son prochain livre. Elle indiqué que si on avait aperçu sa voiture près de l'école de cuisine le jour du meurtre, c'était un pur hasard.

CNN précise que l'esssai "Comment assassiner votre mari" n'avait pas été retenu comme pièce à conviction, car il avait été écrit des années avant la mort de son mari, à l'occasion d'un séminaire sur l'écriture.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !