Korean Air : la fille du patron démissionne après un scandale à propos de cacahuètes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'esclandre de la vice-présidente a entrainé un retard de 20 minutes.
L'esclandre de la vice-présidente a entrainé un retard de 20 minutes.
©Reuters

Caprice d'adieu

Cho Hyun-ah avait fait retarder le décollage d'un avion, car une hôtesse n'avait pas respecté la procédure pour lui présenter son apéritif.

Scandale au pays du matin calme. La vice-présidente de Korean  Air, compagnie aérienne nationale du pays, a démissionné suite à une polémique qui a pris beaucoup d'ampleur en Corée du Sud.

Cho Hyun-ah, accessoirement fille aînée du PDG de Korean Air avait ainsi fait retarder un vol assurant la liaison Seoul –New York au motif qu'une hôtesse ne lui avait pas servi son apéritif dans les règles. Selon des responsables de la compagnie, l'hôtesse n'aurait pas demandé si la vice-présidente désirait des cacahouètes. De plus, ces dernières étaient servies dans un sachet et non sur une assiette comme le veut le règlement.

Agacée par ce comportement, Cho Hyun-ah a demandé à parler au chef de bord. Ayant peu gouté aux réponses de celui-ci, la vice-présidente a exigé qu'il soit débarqué. Tout ceci alors que l'avion avait déjà quitté le terminal, entrainant un retard de 20 minutes. Face au scandale qui a pris de plus en plus d'ampleur en Corée du sud, Korean Air a été forcé de réagir. La compagnie a diplomatiquement indiqué qu'il était raisonnable que la vice-présidente émette une objection, il était moins raisonnable de faire faire demi-tour à l'avion.

Ce mardi, le ministre sud-coréen du Transport Suh Seoung-Hwan a annoncé mardi  l'ouverture d'une enquête, alors que la presse nationale faisait ses choux gras de cette affaire, stigmatisant un comportement de petite fille gâtée.

"Ce comportement ignoble fait honte à  la nation toute entière", s'est emporté le premier quotidien économique de Seoul, le  Maeil Business Newspaper. Pour le Dong-A Ilbo, son comportement ne faisait qu'illustrer "ce sentiment  de supériorité" prévalent chez les plus riches, cette "idée que tout leur est  dû". La pression devenant trop fort, Cho Hyun-ah a présenté sa démission. Le président de la compagnie, Cho Yang-Ho, l'a accepté immédiatement..

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !