Kate Middleton topless : le couple princier porte plainte contre Closer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le magazine français "Closer" a publié des photos de Kate Middleton sans soutien-gorge, vendredi 14 septembre.
Le magazine français "Closer" a publié des photos de Kate Middleton sans soutien-gorge, vendredi 14 septembre.
©Reuters

Oh my God !

Kate Middleton topless : le couple princier porte plainte contre Closer

La famille royale a décidé de lancer une action en justice contre le magazine Closer, qui a publié des photos de Kate Middleton seins nus dans son dernier numéro.

Porter plainte or not porter plainte ? What is the question. Après un court délais de réflexion, Kate Middleton et son royal époux le prince William ont tranché : ils porteront bien plainte contre le magazine Closer, suite à la publication des photos de Kate Middleton topless.

Dans un premier temps, le couple s'était simplement déclaré "extrêmement attristés". Il expliquait aussi vouloir prendre le temps de la réflexion pour envisager toutes les options possibles avec leurs avocats quant à la suite à donner à cette affaire.

Kate et William ont donc décidé d'assigner le magazine en référé pour "atteinte à la vie privée" au tribunal de Nanterre, estimant "qu'une ligne rouge avait été franchie". "L'incident rappelle les pires excès de la presse et des paparazzis pendant la vie de Diana, princesse de Galles, et est donc d’autant plus navrant", est-il écrit dans un communiqué rendu public vendredi.

Du côté de Closer, on se défend en estimant que la terrasse où a été prise en photo Kate Middleton seins nus était visible de la route. Le magazine fait aussi valoir qu'une photo parue dans La Provence montrant le couple au même endroit avait été publiée le 7 septembre, sans que cela ne suscite la moindre réaction.

L'audience devrait avoir lieu lundi 17 septembre à 18h. La décision devrait être rendue au plus tard mardi ou mercredi.

Le numéro 379 de Closer contient des photos de la duchesse de Cambridge dans le plus simple appareil lors de vacances dans le Luberon avec le prince William.

"Oh my God! Les photos qui vont faire le tour du monde" titre le magazine, qui publie effectivement cinq pages de photos très pixélisées du couple royal en pleine séance de bronzage sur la terrasse du château d’Autet.

Lu sur Pure People

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !