Kar Lagerfeld "aime Macron à titre personnel", "déteste Angela Merkel" et trouve les zadistes "un peu sales"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Kar Lagerfeld "aime Macron à titre personnel", "déteste Angela Merkel" et trouve les zadistes "un peu sales"
©ANGELA WEISS / AFP

Kaiser Karl a parlé

"Si ça continue, j'abandonne la nationalité allemande. Je ne veux plus faire partie de ce club de néonazis" a lancé le couturier.

Dans les colonnes du magazine Le Point, Karl Lagerfeld est revenu sur sa vie, son enfance, Hambourg, la mode…et la politique.  Le sémillant couturier de Chanel a notamment souligné "aimer Macron à titre personnel, et Brigitte". Il se montre en revanche beaucoup, beaucoup moins tendre envers Angela Merkel. "Avait-elle besoin de dire qu'il fallait accueillir un million de migrants quand la France, qui se présente comme le pays des droits de l'homme, s'est engagée à en accueillir 30 000 ?  Il faut se souvenir du passé qu'on a, en Allemagne. Je déteste Mme Merkel pour l'avoir oublié.  Elle a voulu se donner une bonne image, c'est son côté fille de pasteur qui ne supporte pas le mal que l'Allemagne a fait aux autres après 1933".

Et d'enfoncer le clou "Si ça continue, j'abandonne la nationalité allemande. Je ne veux plus faire partie de ce club de néonazis", a ajouté le créateur de mode.  Il avait pourtant affirmé au Figaro, il ya  quelques mois, être "schleu à fond, un schleu de Weimar au goût du joure. En novembre, il avait suscité la polémique en qualifiant les migrants d'"ennemis" des juifs. 

Sur un autre sujet, un peu plus loin dans l'interview du Point, l'empereur de la mode a également déclaré être de la campagne"… mais trouver les zadistes "un peu sales".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !