Joey Starr : interpellation pour rébellion envers des policiers en Belgique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Joey Starr a été interpellé à Liège en Belgique.
Joey Starr a été interpellé à Liège en Belgique.
©Reuters

Et rebelote...

Joey Starr : interpellation pour rébellion envers des policiers en Belgique

Le rappeur français Joey Starr a été arrêté à Liège pour «faits de rébellion» avant d’être relâché ce samedi après-midi.

Joey Starr en fait encore des siennes… Le rappeur et comédien français a en effet été interpellé en Belgique pour rébellion envers des policiers. Le comédien notamment remarqué dans le film est plutôt coutumier du fait. Mais cette fois, il s’en est pris à des policiers belges comme l’a indiqué l’agence de presse belge Belga.

La star du hip pop, de son vrai nom Didier Morville, a ainsi été interpellée dans le quartier du Carré dans la ville de Liège dans la nuit de vendredi à samedi. Le rappeur se trouvait dans cette ville de l’Est de la Belgique pour donner un concert dans une discothèque.

C’est après sa performance que les choses se sont corsées… Pour profiter de la nuit liégeoise, Joey Starr se serait en effet rendu dans le quartier du Carré, célèbre pour sa vie nocturne, et plus particulièrement au café de la cour Saint-Jean dans le Carré où le videur aurait alors refusé l’entrée à certaines personnes accompagnant le chanteur. Il n’en faut pas plus pour que Joey Starr s’énerve et que les policiers interviennent, chose qui a beaucoup déplu à la star française qui a alors fait preuve de violence en menaçant les policiers belges qui n’ont donc pas hésité à l’arrêter. La porte-parole de la police liégeoise Sarah Yu a notamment expliqué qu’"il s'agit d'une arrestation judiciaire décidée par un magistrat". Le parquet de Liège devrait se prononcer très prochainement sur une éventuelle présentation devant un juge d’instruction. En attendant, le rappeur a été relâché ce samedi après-midi.

Il ne s’agit pas d’une première arrestation pour Joey Starr, loin de là. Le rappeur est en effet habitué aux déboires judiciaires. Pour rappel, il avait été condamné à sept mois de prison ferme au mois de février 2009 pour violences conjugales. Quelques mois après cette condamnation, l’acteur avait attaqué à la hache un véhicule contenant cinq personnes.

Le chanteur s’est par ailleurs déjà fait remarquer pour son comportement en Belgique puisqu’il avait eu une altercation avec le présentateur du JT belge. Il n’avait en effet pas apprécié que le journaliste lui lance un « chut » alors qu’un reportage était diffusé à l’antenne.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !