James Leininger : l'incroyable histoire de cet enfant réincarnation vivante d'un pilote de la Seconde guerre mondiale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
James Leininger serait la réincarnation d'un ancien pilote (illustration)
James Leininger serait la réincarnation d'un ancien pilote (illustration)
©Reuters

Troublant

James Leininger : l'incroyable histoire de cet enfant réincarnation vivante d'un pilote de la Seconde guerre mondiale

Ses parents en sont persuadés, il est la réincarnation d'un pilote de chasse de la Seconde guerre mondiale.

C'est une histoire digne des plus grands films de science-fiction. Une histoire qui aurait sa place parmi les plus grands best-sellers de tous les temps. Et pourtant, ce n'est pas un conte pour enfant ou une mythologie grecque, c'est la vie de James Leininger, "un garçon pas comme les autres" comme le qualifie le site Psychologies.com. En effet, "dès 2 ans, son comportement étonne et dérange" car à cet âge il est surprenant pour un enfant de hurler sans cesse "Avion en feu ! Avion en feu !" en pleine nuit. 

Si au départ  ses parents Bruce et Andrea pensent qu'il ne s'agit que de simples cauchemars, au fil du temps ses hurlements se font plus précis et plus sordides: "Avion en feu !"; "L’avion s’écrase !" ; "Le petit homme ne peut pas sortir !". Pourtant comme l'indique Psychologies.com, la famille Leininger mène une vie tranquille à Lafayette, petite ville du sud de la Louisiane, et les parents ne s’expliquent pas ces cris, cette façon qu’a leur fils de se débattre dans son lit comme s’il voulait sortir d'un cockpit justement. Tout comme ils ne comprennent pas son brusque intérêt pour les avions alors même que "les cauchemars se font plus fréquents et plus violents". C'est pourquoi, à quatre ans, ils décident d'emmener James voir un médecin. Mais celui-ci n'arrive pas à savoir ce qui perturbe l'enfant à ce point. 

D'autant que ce n'est pas tout. Car sa mère remarque aussi que son fils a des réflexions et un comportement étonnants pour un enfant de son âge. Toujours selon Psychologies.com, un jour, devant un magasin de jouets, elle lui fait remarquer qu’un avion porte une bombe attachée sous la carlingue. "Ce n’est pas une bombe, c’est un réservoir secondaire", lui répond-il. Un autre jour, dans un aéroport, James se met à inspecter un avion avec la même attitude, les mêmes gestes et aux mêmes endroits qu’un pilote professionnel. Dès lors,  après des années d’interrogations et de recherches, ses parents arrivent à cette conclusion : il est la réincarnation d’un pilote de chasse de la Seconde Guerre mondiale…

Pour preuve, une nuit où il fait un nouveau cauchemar sa mère, suivant les conseils du médecin, lui demande : "Qui est le petit homme qui ne peut pas sortir ?". James répond : "Moi !". "Et qu’est-il arrivé à ton avion ?" poursuit-elle.  "Il s’est écrasé en feu" assure l'enfant. "Et pourquoi s’est-il écrasé ?" "J’ai été abattu." "Ah bon ? Qui t’a abattu ?" Et James de répondre comme une évidence "les Japonais !", tout en donnant une description assez détaillée des avions de chasse nippons des années 1940.

PS : l'information a aussi été relayée par la presse italienne ici et là.

lu sur Psychologies.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !