J.K. Rowling : l'auteur de Harry Potter publiera un nouveau roman en juin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
J.K. Rowling : l'auteur de Harry Potter publiera un nouveau roman en juin
©

Trop hâte !

J.K. Rowling : l'auteur de Harry Potter publiera un nouveau roman en juin

La suite de "L'Appel du coucou" paraîtra le 19 juin au Royaume-Uni.

Son identité secrète n'avait pas tenu longtemps. En avril 2013, J.K. Rowling, l'auteur de la saga Harry Potter, publiait son premier roman policier, L'Appel du coucou, sous le nom de Robert Galbraith. Le livre mettait en scène Cormoran Strike, un ancien soldat blessé en Afghanistan devenu détective privé, qui enquêtait sur le suicide d'un mannequin. L'ouvrage avait été salué par la critique, avant que le Sunday Times ne découvre la véritable identité de l'auteur.

Lundi, J.K. Rowling a annoncé la publication, le 19 juin au Royaume-Uni, de la suite des aventures de Cormoran Strike. The Silkworm (le ver à soie) sera aussi signé Robert Galbraith. Dans ce nouveau volet, le détective privéenquêtera avec son assistant, Robin Ellacott, sur la mort d'un écrivain. "Ils découvrent alors un manuscrit où certains associés de l'écrivain décédé sont décrits de façon peu flatteuse", rapporte Le Figaro.

En septembre 2012, J.K. Rowling avait publié Une Place à prendreson premier roman pour adultes. Il avait reçu un accueil mitigé de la critique, mais s'est classé en tête des ventes à sa sortie dans plusieurs pays.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !