Il perd son portefeuille dans l'océan. On le lui ramène 24 ans plus tard<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le portefeuille n'a (presque) pas pris une ride.
Le portefeuille n'a (presque) pas pris une ride.
©

Ça pour une surprise !

Un peu abîmé, en revanche.

Puisqu'on vous dit que rien n'est impossible. Un utilisateur de Reddit - un réseau social - a fait le buzz en racontant ce vendredi avoir récupéré son portefeuille après l'avoir perdu... il y a 24 ans. C'est un inconnu qui l'a contacté pour lui remettre son bien dans lequel il ne manquait rien, de sa carte d'identité à sa carte bancaire.

Sceptiques, les internautes ont voulu des explications que l'Américain - connu sous le pseudonyme de Shrivel - s'est empressé de donner : "Alors que j'allais au travail, un matin de la semaine dernière, j'ai reçu un coup de téléphone. La voix à l'autre bout du fil m'a appelé par mon nom et m'a dit "Mon nom est... et vous ne me connaissez pas, mais moi je connais votre nom, votre date d'anniversaire, votre poids, votre taille et votre adresse". J'ai pensé "d'accord, c'est un peu flippant comme manière de se présenter" mais je lui ai laissé le bénéfice du doute et j'ai continué à l'écouter". "J'étais à la plage d'Holden, en Caroline du Nord, en vacances et je pense que j'ai trouvé votre portefeuille." J'ai commencé à dire que c'était impossible, étant donné que je n'avais pas perdu mon portefeuille, mais soudainement je me suis souvenu. Mes grands-parents (et maintenant mes parents) vivent près de la plage d'Holden et un été nous sommes allés leur rendre visite lors de nos vacances au bord de mer. J'y faisais souvent du ski nautique et un jour malheureux, j'en ai fait en oubliant d'enlever mon portefeuille des poches de mon short de bain. C'est le seul et unique portefeuille que j'ai perdu dans ma vie et je pensais qu'il avait disparu à jamais. A l'époque j'avais 19 ans, et c'était il y a 24 ans."

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !