Hyperloop : premiers tests pour le train du futur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Un prototype de test du train Hyperloop au nord de Las Vegas (Etat-Unis) le 11 mai 2016
Un prototype de test du train Hyperloop au nord de Las Vegas (Etat-Unis) le 11 mai 2016
©REUTERS/Steve Marcus

Il faisait "Zip" quand il roulait

Mercredi dans le désert du Nevada à l'ouest des Etats-Unis ont eu lieu les premiers tests de vitesse du train Hyperloop inventé par Elon Musk, et dans lequel la SNCF a engagé des investissements.

Pour le moment, le prototype imaginé par le milliardaire américain Elon Musk, le patron de Tesla et du projet de fusées réutilisables "Space X", n'est qu'un assemblage de tubes dans lesquels circulent des capsules propulsées à très grande vitesse.

Mercredi, c'est une sorte de capsule traîneau qui a glissé dans un tube, sur une voie magnétique installée à proximité de Las Vegas en Californie, dans l'ouest américain, avant de freiner et de s'arrêter dans un lit de sable et un nuage de poussière, a noté un journaliste de l'AFP.

La SNCF participe à la levée de fonds de 80 millions de dollars (environ 70 millions d'euros) initiée par la startup américaine Hyperloop One pour un montant non communiqué, aux côtés de 8 autres partenaires.

Parmi les prochaines étapes du projet, tester la capsule sensée transporter les passagers d'ici la fin de l'année. Selon le PDG d'Hyperloop One Rob Lloyd, l'objectif est un premier transport de fret pour 2019, les premiers passagers devant attendre 2021 pour voyager à plus de 1100 km/h.

A LIRE AUSSI : La SNCF investit dans l'hyperloop, le train du futur, plus rapide qu'un avion

Lu sur South China Morning Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !