Un homme survit à un plongeon dans les chutes du Niagara | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Après une chute de 53 mètres, l'homme a survécu.
Après une chute de 53 mètres, l'homme a survécu.
©Flickr/ Kevin Timothy

Suicide raté

Un homme survit à un plongeon dans les chutes du Niagara

L'homme s'en tire avec quelques côtes cassées.

Il voulait apparemment se suicider… C’est raté. L’homme d’une quarantaine d’années a escaladé un mur de 7 mètres avant de se jeter délibérément  dans le vide. Une chute d’environ 53 mètres. Il a refait surface quelques secondes après, près d’une plate-forme d’observation.

Dan Orescanin, chef de section des pompiers de Niagara Falls (Ontario) a déclaré que le désespéré avait regagné la rive à pied.

L’homme a été particulièrement chanceux.  "S’il était tombé dans le courant principal, il aurait été emporté dans la rivière en contrebas", estime le pompier. Secouru au moyen d’un câble aérien, il s’est blessé légèrement à la tête et sérieusement à la poitrine (des côtes cassées et un poumon plus sévèrement touché), mais ses jours ne sont pas en danger.

Avant lui, deux autres personnes avaient survécu à une telle chute : Kirk Jones en 2003 et un Canadien de 30 ans en 2009.

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !