Héritage de Johnny Hallyday : première victoire judiciaire pour Laura et David<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Héritage de Johnny Hallyday : première victoire judiciaire pour Laura et David
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Une histoire de famille

Le tribunal californien a refusé mardi 19 mars le transfert d’actifs du chanteur dans le trust JP Smet désormais géré par Læticia Hallyday.

La justice américaine a refusé mardi 19 mars le transfert d’actifs du rocker dans le trust JP Smet désormais géré par sa veuve, révèle Le Parisien ce 20 mars. Une petite victoire pour les enfants aînés du chanteur décédé le 5 décembre 2017. Laura Smet et David Hallyday ont en effet contesté le dernier testament connu de leur père, rédigé en anglais aux Etats-Unis et signé le 11 juillet 2014. Dans ce document, Johnny Hallyday avait indiqué qu'il ne leur laisse rien, comme le droit américain l’autorise.

Une audience prévue le 29 mars en France

En décembre dernier, le tribunal de grande instance de Paris avait ordonné le gel de 37,5 % des royalties de Johnny Hallyday, pour éviter un transfert dans le trust américain. Deux mois plus tard, Laura Smet et David Hallyday ont assigné Læticia Hallyday devant le tribunal de grande instance de Nanterre pour obtenir l’annulation du testament de leur père.

De son côté, Laeticia Hallyday veut que le tribunal de Nanterre se déclare incompétent pour que le litige soit tranché par les juridictions américaines. Cette question sera débattue devant le tribunal de grande instance de Nanterre le 29 mars. Quant à la prochaine audience aux Etats-Unis, elle "aura lieu le 30 avril prochain pour laisser le temps à la justice française de rendre sa décision", a expliqué Me Pierre-Jean Douvier, un des avocats de David et Laura.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !