Floride : les escargots géants attaquent de nouveau<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Il est temps d'agir pour l'Etat américain
Il est temps d'agir pour l'Etat américain
©Reuters

Alerte

L'escargot géant d'Afrique est un mollusque particulièrement vorace qui peut atteindre la taille d'un rat.

La Floride a un problème : une des espèces animales les plus destructrices au monde, l'escargot géant d'Afrique, prolifère sur son territoire et porte sur lui un parasite qui peut provoquer des méningites chez l’homme.

Ce mollusque particulièrement vorace peut atteindre la taille d'un rat, apprécie particulièrement le stuc des maisons et pond jusqu'à 1.200 oeufs par an dans les nids les plus accueillants. "Ils dévorent environ 500 espèces de plantes, à peu près tout ce qui se trouve sur leur chemin de couleur verte", explique Denise Feiber, porte-parole des services agricoles de Floride

117.000 de ces gastéropodes géants ont été attrapés depuis que le premier d'entre eux a été repéré en septembre 2011. Ils mesurent jusqu'à 20 cm de long, 10 cm de diamètre et peuvent peser 1,5 kilo.

Il est temps d'agir pour l'Etat américain. Dans quelques semaines la saison des pluies arrive, et les escargots devraient montrer le bout de leurs antennes à ce moment-là...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !